Bois-Guillaume s’est développée à partir des années 1970 par la mutation du monde agricole et l’émergence du tertiaire.
Pour accompagner les emplois créés, la production d’habitat s’est intensifiée, transformant profondément notre territoire.
Aujourd’hui, notre ville doit s’adapter aux enjeux démographiques. Située à proximité du centre de la capitale normande, la commune subit une forte pression immobilière. Dans cet environnement, nous nous devons de sauvegarder autant que faire se peut la qualité de notre cadre de vie, en ménageant des espaces de respiration, tout en acceptant une certaine densification, notamment le long de l’axe majeur – la route de Neufchâtel – entrée Nord de la Métropole.
Avec le concours du C.A.U.E nous vous présentons dans ce document des recommandations architecturales et paysagères.
Elles ont pour but de vous conseiller dans vos projets afin de valoriser votre patrimoine, tout en respectant la qualité d’ensemble de votre quartier ou de votre rue.
Nous nous devons de préserver les ambiances authentiques en soignant l’harmonie des clôtures, des murs et des façades notamment, à une époque où de nombreux programmes d’isolation thermique sont mis en oeuvre.
Le C.A.U.E et les services de la ville de Bois-Guillaume sont à votre disposition pour vous aider dans vos choix. Avant de vous engager dans un projet, n’hésitez pas à venir consulter le service urbanisme et la permanence de l’architecte-conseiller du C.A.U.E, le plus en amont possible de l’instruction du dossier.