Descriptif des missions :
La Ville de Bois-Guillaume (76 – 13 000 hab.) recrute par voie statutaire ou contractuelle un Responsable d’équipe Scolaire et Entretien.
Missions :
Sous l’autorité du Directeur de la Jeunesse et de l’Education et assisté d’une coordonnatrice, le responsable assure :
– le management des équipes techniques, – la mise en place et le respect des procédures d’hygiène, de l’entretien et des vérifications périodiques des bâtiments et équipements
– la gestion logistique et la qualité des prestations d’entretien et de restauration dans les écoles, les cantines, les équipements sportifs et les manifestations publiques et associatives : 7 écoles et réfectoires avec office de remise en température, 2 accueils de loisirs, 3 à 4 gymnases, une trentaine de bâtiments municipaux et terrains de jeux et sports.
– Déplacements fréquents sur le territoire de la Commune. Permis B impératif
– Possibles Réunions en soirée et intervention ponctuelles sur des manifestations le week-end Ce poste comprend l’encadrement de 39 agents soit : – 1 coordinateur technique pour l’entretien des bâtiments et la restauration, – 13 ATSEM ou faisant fonction, – 9 agents de restauration et d’entretien des écoles, – 15 agents d’entretien et polyvalents, – 1 adjoint administratif transversal à la direction en appui.
Budget de fonctionnement, essentiellement alimentaire : 550 000€
Détail des missions :
•Savoir-faire :
– Mettre en place le plan de maîtrise sanitaire au niveau de la distribution des repas, le faire appliquer dans chaque site et contrôler son application,
– Assurer l’interface entre la livraison et la distribution des repas,
– Intégrer les objectifs d’éco-responsabilité dans la gestion des bâtiments (maîtrise des consommations, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires, entretien des espaces, etc.),
– Contrôler la propreté des lieux et installations
– Organiser les interventions logistiques et participer à la politique d’achats,
– Proposer des plans de réhabilitation et de remplacement des équipements et des matériels.
• Fonctions de gestion :
– Garantir la relation et la communication de proximité avec l’ensemble des partenaires internes et externes,
– Gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service,
– Connaître et faire respecter les droits et les devoirs de l’agent de la Fonction Publique Territoriale,
– Contrôler et suivre les missions effectuées par des tiers,
– Assurer la transversalité des moyens généraux liés à l’Education, l’Enfance, la Jeunesse et le sport.
Profil recherché Qualités requises :
– Connaissances significatives dans le domaine de l’entretien ou de la restauration,
– Connaissances générales en matière d’approvisionnement, de qualité, d’hygiène et de sécurité,
– Disponibilité, réactivité et maîtrise de soi,
– Discrétion et déontologie de la Fonction Publique Territoriale,
– Maitrise de l’outil informatique.
Profil recherché :
– De profil Bac +2 minimum, vous bénéficiez d’une expérience significative dans un poste de management d’équipe ;
– Vous maîtrisez les enjeux de conduite et de contrôle des procédures liées à l’entretien quotidien de bâtiments communaux ou d’équipements de restauration collective
– Vos aptitudes organisationnelles et relationnelles sont reconnues, vous savez gérer le planning d’une équipe polyvalente et prendre des initiatives ;
– Manager reconnu, doté d’une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous êtes en capacité de mobiliser les ressources humaines et d’animer le travail en collaboration et dans l’intérêt du service public ;
– Connaissances de la réglementation en vigueur (équipements de restauration, sportifs, scolaires).
Temps de travail : Poste à temps complet 39h hebdomadaire + RTT