Nid de frelons asiatiques : la mairie vous aide

Vous avez un nid de frelons asiatiques chez vous ? Faites vite appel à un professionnel qui procédera à sa destruction : la ville prend en charge une partie de la facture.

Le frelon asiatique représente une menace sanitaire et environnementale. Pour lutter contre leur prolifération, assurer la bonne santé publique et protéger l’environnement, la ville de Bois-Guillaume se propose de participer financièrement aux frais de destruction des nids chez les particuliers.

Cette aide concerne uniquement les habitants de Bois-Guillaume. Elle peut être demandée une fois par an et elle permet de bénéficier d’un abattement de 30% (dans la limite de 30€ par intervention), sur présentation d’une facture d’une entreprise de destruction agréée et inscrite sur le site internet de GDMA76 : frelonasiatique76.fr/entreprises/

Pour bénéficier de l’aide, vous pouvez faire votre demande par email à l’adresse suivante : [email protected]

La demande doit contenir :

La facture établie par un professionnel agréé par le GDM76

• Un justificatif de domicile
  • Un RIB pour le virement
  • Une photo du nid si possible

Votre demande sera étudiée par les services de la mairie qui reviendront vers vous.

INFO :

Il existe une convention entre la Ville et SOS Frelon 76.

De ce fait, si vous faites appel à SOS Frelon 76 pour la destruction du nid, l’aide sera directement déduite sur la facture, vous n’aurez donc aucune demande à faire auprès de la mairie.

SOS Frelon 76 : 06 17 92 59 30 / www.sosfrelon76.com

Pour tout renseignement : 02 35 12 30 50