La ville recrute des agents recenseur

Dans le cadre du recensement de la population et sous l’autorité du coordonnateur communal, la Commune de BOIS-GUILLAUME recrute 3 agents recenseur pour la campagne de recensement de la population du 16 janvier 2025 au 22 février 2025.

Vous aurez à assurer les missions suivantes :

Se former aux concepts et règles de recensement :
Assister aux séances de formation obligatoires organisées par l’INSEE de Normandie (2 demi-journées) avant janvier 2025.

Effectuer la tournée de reconnaissance :
Cette tournée doit être effectuée entre les 2 demi- journées de formation,
– Repérer la totalité des adresses de son district,
– Les faire valider par le coordonnateur communal du recensement,
– Organiser sa tournée de manière rationnelle.

Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par Internet en priorité :
– Déposer à chaque habitant les imprimés de recensement,
– Expliquer aux habitants la procédure pour compléter l’imprimé du recensement en ligne,
– Aider les personnes qui en expriment le besoin à compléter les imprimés papier.

Suivre l’avancement de la collecte :
– Tenir à jour quotidiennement et rigoureusement le carnet de tournée,
– Relancer, avec l’aide du coordonnateur communal, les habitants qui n’ont pas pu être joints ou qui n’ont pas
répondu dans les délais impartis,
– Pour les réponses papier : récupérer les questionnaires papier complétés et signés par les habitants dans les
délais impartis,
– S’assurer que tous les habitants de son district ont répondu aux questionnaires en ligne.

Rendre compte de l’avancement de son travail au coordonnateur communal, une à deux fois par semaine :
– Se conformer au planning de rendez-vous établi avec le coordonnateur communal,
– Lui remettre les questionnaires collectés manuellement,
– Comparer les résultats issus d’Internet et régler d’éventuels problèmes,
– Gérer la collecte dans le respect des taux d’avancement, dans la distribution et la récupération des
questionnaires, souhaités par l’INSEE.
– Avoir effectué la totalité de sa collecte au 22 février 2025 (environ 200 logements).

Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents mis à disposition.

Profil recherché :

Grande Disponibilité : soir et samedi essentiellement.
Capacité à assimiler les concepts et les règles contenus dans le manuel qui lui est destiné.
Aisance relationnelle et à s’exprimer. Capacité à dialoguer pour convaincre les habitants.
Moralité, neutralité et discrétion.
Sensibilisation à Internet.
Rigueur, organisation et méthode.
Connaissance du territoire de la commune de BOIS-GUILLAUME

Rémunération :

-Une part variable correspondant à 65% du SMIC horaire multiplié par le nombre de logements enquêtés,

-Une part forfaitaire comprenant 2 demi-journées de formation rémunérées sur la base du SMIC horaire, et 3 demi-journées de tournée de reconnaissance rémunérées sur la base du SMIC horaire,

– Une indemnité forfaitaire de frais de déplacement de 100€ brut

Dépôt des candidatures: jusqu’au vendredi 08 novembre 2024