Inauguration de la nouvelle Maison de l’enfance

La nouvelle Maison de l’enfance de Bois-Guillaume a ouvert ses portes et accueille les enfants depuis le 24 juin 2024.

L’édifice a été inauguré le vendredi 28 juin dernier en présence du maire Théo Pérez, des élus, des porteurs de projets et des financeurs. Accompagnés de plusieurs familles présentes pour l’événement, tous ont pu découvrir les nombreuses salles de loisirs destinées aux enfants, mais aussi le patio se trouvant au centre de ce bâtiment circulaire.

Située au 1906 rue de la Haie, la maison de l’enfance est 1er projet à voir le jour au sein du futur coeur de ville, s’inscrivant harmonieusement dans ce paysage en transformation. Ce bâtiment en forme de cercle a été pensé pour être durable pour la communauté, avec une structure réalisée par un système de poteau-plancher en béton bas carbone (réalisé depuis des centres de recyclages sur le port fluvial de Rouen) et des façades d’ossatures en bois habillées de bois de châtaigniers.

La maison offre un espace de loisirs pour les enfants au rez-de-chaussé : composé de plusieurs salles d’activités et de loisirs, d’un espace d’accueil, d’un patio central végétalisé à ciel ouvert, ainsi que des espaces toilettes et douches.

Le bâtiment dispose également d’un étage composé des bureaux du service enfance/jeunesse, d’un espace d’attente, d’une salle de réunion, de locaux logistiques ainsi qu’une grande terrasse donnant sur une toiture végétalisée, dont une partie est équipée de panneaux solaires.

À l’extérieur, les travaux du parking, qui comptera 32 places ainsi qu’un local à vélo, se termineront cet été.

La maison de l’enfance a été conçue par l’agence d’architecture AGA représentée par Andréa Guazzieri.

Découvrez dès maintenant la vidéo de présentation de la nouvelle maison de l’enfance ci dessous :

Cette vidéo a été réalisée par l’agence d’architecture AGA représentée par Andréa Guazzieri.