S’inscrire dans une école
Les enfants peuvent être accueillis en maternelle dans l’année de leurs 3 ans.
L’instruction élémentaire est obligatoire à partir de 6 ans.
Pour inscrire votre enfant en 1ère année de maternelle, au cours préparatoire (CP) ou lors d’un changement d’école, vous devez effectuer deux démarches : la première en Mairie et la seconde à l’école.
1 – L’inscription en Mairie se fait en début d’année civile
Elle se déroule sur rendez-vous au 02 35 65 69 62 (60 ou 61).
En dehors de cette période, les renseignements seront disponibles auprès du guichet unique Enfance / Education : 31 place de la Libération – Tél : 02 35 65 69 60
Vous devez vous munir :
- de votre livret de famille,
- d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
- de votre avis de taxe d’habitation (ou votre contrat de location ou de vente en cas de déménagement récent),
- si vous êtes divorcés ou séparés, le jugement de divorce.
Un certificat de préinscription vous est remis. L’école d’affectation y est indiquée : elle est déterminée en fonction du lieu où vous habitez d’après le périmètre scolaire en vigueur.
2 – Prendre rendez-vous avec le Directeur de l’école
Les demandes de dérogations sont soumises pour avis à la commission des dérogations municipales courant mai. Toutes les demandes de dérogation doivent être formulées par écrit.