Du 6 au 13 avril, une formation Bafa, est proposée à Bois-Guillaume. L’occasion pour les plus de 17 ans, de passer leur Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur à moindre coût.
Passer son BAFA est l’opportunité pour de nombreux jeunes de décrocher un job d’été facilement. En effet, après un parcours de 3 sessions, ils peuvent décrocher le diplôme, sésame pour travailler dans les accueils de loisirs, colonies et organismes de vacances.
La formation s’articule en 3 étapes : la session de formation générale, un stage pratique et la session dite d’approfondissement.
En partenariat avec l’IFAC, la Ville de Bois-Guillaume propose aux jeunes d’effectuer la première étape de leur BAFA lors d’une session organisée à l’école des Portes de la Forêt, pendant la première semaine des vacances scolaires : du 6 au 13 avril.
« Organiser un stage dans notre commune permet ainsi aux jeunes bois-guillaumais de s’acquitter des frais d’internat, qui viennent souvent élever la note », explique Ségolène, chargée du projet au sein de la Direction de la Jeunesse et de l’Éducation.
Pour vous inscrire, rendez-vous au guichet unique avant le 22 mars. Seule condition : être âgé d’au moins 17 ans le premier jour de la formation.
Renseignements
Tarif : 380 €
02 35 12 24 88
[email protected]