Que deviennent nos vêtements mis dans les box de tri ?
Dans le cadre du projet EOP (Expositions Photographiques Ephémères) en partenariat avec la Maison de l’Architecture de Haute Normandie – Le Forum, la ville participe une nouvelle fois au festival Zigzag à la rentrée 2024. Ainsi, vous pourrez découvrir dès le 20 septembre une nouvelle exposition éphémère de photographies aux Portes de la Forêt : Destination finale Ghana, par Isabelle Serro.
Où vont les vêtements déposés dans les bacs à recycler ? La grande majorité d’entre eux arrive au Ghana. Le pays est devenu la poubelle vestimentaire du monde occidental : 15 millions de pièces sont envoyées chaque semaine. Le désastre écologique est sans précédent…
Reporter photographe basée en France, Isabelle Serro se rend depuis 20 ans dans des zones dites sensibles à travers le monde. Ses travaux journalistiques s’attachent aux conséquences des conflits sur les populations. En 2023, elle a été la lauréate de la 12e édition des Photographies professionnelles en France avec son travail au Ghana, « Destination finale ».
→ 12 photographies seront exposées sur les grilles de l’école des Portes de la Forêt du 20 septembre au 28 novembre 2024.