Tout au long de l’année, la ville organise des manifestations de différentes envergures. Vous retrouverez sur ces pages les manifestations phares et régulières mais également plus ponctuelles.
Des concerts de styles différents sont également programmés, le plus souvent à l’espace Guillaume le Conquérant et bien d’autres manifestations à suivre dans l’agenda.
— PASSÉ
Le festival de jazz Jazz in Mars, qui, comme son nom l’indique, a lieu chaque année depuis 2016 au mois de mars, vient, à la sortie de l’hiver, réchauffer les cœurs et les oreilles pendant deux week-ends.
Événement désormais reconnu comme festival jazz de référence dans la région, revient encore plus fort en 2023 ! Pour la 7ème édition du festival, la ville de Bois-Guillaume vous propose une toute nouvelle formule « hors les murs » : en complément des concerts d’artistes jazz de la scène internationale, le festival sera rythmé par des animations telles que des expositions, conférence, master class, lectures ou encore déambulation, impliquant les associations bois-guillaumaises. C’est toute la ville qui résonnera Jazz pendant une semaine !
— A VENIR
3ème édition pour l’Opéra de Rouen
Le samedi 9 septembre prochain, la ville accueillera de nouveau l’orchestre de l’opéra de Rouen Normandie qui se produira à l’espace Guillaume le Conquérant.
Diriger par Victor Jacob, le concert symphonique plongera les spectateurs dans l’univers envoûtant des plus beaux airs de musique classique du 17 au 20ème siècle.
— A VENIR
Parcours photographiques – rouen, bois-guillaume
EOP* 3 lieux, 3 expos, 3 photographes
Alors que le monde ne parle que d’énergie verte et de réduction des émissions de CO2, la ville de Bois-Guillaume s’invite cette année encore au festival Zigzag et accueille l’exposition EOP de l’artiste photographique Robin Letellier. A l’heure où tous les esprits sont concentrés sur le sauvetage de la planète, le photographe dénonce dans cette exposition le projet pétrolier pharaonique en Ougandala entrepris par la compagnie pétrolière française TotalEnergies. Positionnées dans l’espace public, l’exposition transforme l’espace urbain des portes de la Forêt. La photographie se constitue en oeuvre d’art accessible à tous et ouvrant un dialogue sur les enjeux climatiques avec les visiteurs.