Pendant la semaine du printemps des poètes du 12 au 28 mars 2022, la Ville de Bois-Guillaume organise un concours de poésie sur le thème de la nature ouvert à tous les Bois-Guillaumais !
Pour participer, rien de plus simple. Vous pouvez nous transmettre jusqu’à deux poèmes maximum par participant avec un nombre de 50 lignes et 12 strophes maximum chacun.
Les productions demeurent libres (poème, poème en prose, slam…) et pourront prendre des formes variées (texte, récitation orale enregistrée, vidéo, texte et dessin…).
Qui peut participer ?
Les Bois-Guillaumais, à travers 4 catégories avec la possibilité de candidater de manière individuelle et/ou collective (chacune sera primée) :
- crèche-maternelle
- 6-12 ans
- 12-18 ans
- plus de 18 ans
Un prix du jury et un prix des citoyens seront également décernés.
Comment ?
En déposant les textes dans une urne à l’accueil de la mairie ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Nous vous remercions de joindre impérativement les renseignements suivants sur un papier libre à votre production ou en téléchargeant le bulletin d’inscription :
- le nom des participants
- la catégorie
- l’adresse postale
- le numéro de téléphone
- l’adresse mail
Il est également possible de poster vos poèmes via la plateforme de concertation citoyenne pour candidater au prix des citoyens en fonction des likes générés pour chacune des productions.
Calendrier
- Dépôt des poèmes avant le 15 janvier 2022
- Remise des prix le 22 mars 2022 à 18h30 dans la salle des mariages à l’occasion du Printemps des poètes.
Les lauréats de chacune des catégories se verront récompensés et une parution des productions primées est prévue dans le mag de la ville ainsi que de manière numérique via le site et les réseaux sociaux.