Appel à manifestation d’intérêt : Ombrières photovoltaïques

La ville de Bois-Guillaume lance un appel à manifestation d’intérêt en vue de l’occupation du domaine public communal pour l’exercice d’une activité économique : l’installation et l’exploitation d’ombrières photovoltaïques permettant de produire une électricité renouvelable.

Engagée dans une démarche d’atténuation de l’impact de ses activités sur le climat et d’adaptation aux conséquences du changement climatique, la ville de Bois Guillaume est à l’origine de la création d’une communauté d’énergie Bois-Guillaume Energie Partagée (l’association BGEP). Dans ce contexte, la ville souhaite produire et consommer localement de l’électricité photovoltaïque. Néanmoins, sa propre production en toiture ne devrait pas suffire à couvrir ses propres consommations. C’est pourquoi la ville est intéressée par la possibilité de développer, sur son domaine public communal, des ombrières photovoltaïques permettant, via une boucle d’autoconsommation collective, de couvrir tout ou partie de ses besoins et de ceux des adhérents de BGEP.

Cette sollicitation s’effectue donc dans le cadre de la communauté énergétique Bois-Guillaume Energie Partagée (BGEP). Des ombrières permettraient la production d’énergie électrique solaire et sa revente à la communauté d’énergie partagée.

Description des lieux concernés :

La commune de Bois-Guillaume a été sollicitée via un appel à manifestation d’intérêt spontané pour des ombrières photovoltaïques (conception, financement, réalisation, exploitation et le cas échéant démantèlement) sur les sites suivants :

• Parking du cimetière des rouges terres – 4033 Rue de la Haie, 76230 Bois-Guillaume – Référence cadastrale : AD 0577. (environ 1000 m²)
  • Parking de l’institution Rey – 1 Rue du Soleil Levant, 76230 Bois-Guillaume – Référence cadastrale : AE 0276. (environ 1600m²)
  • Centre technique municipal – 555, rue Herbeuse. 76230 Bois-Guillaume – Référence cadastrale : AM 0634 (environ 800 m²)

Comment candidater

Retrouvez toute les modalités du projet ainsi que le formulaire de candidature ci dessous.

Dates de dépôt du dossier de candidature :

Ouverture de l’appel à manifestation d’intérêt : le 28 juin à 12h

La date limite de remise des réponses : le 26 juillet à 12h

Contact :

Tout porteur de projet concurrent devra envoyer son offre à la commune de Bois-Guillaume par l’intermédiaire de Stéphanie Moussard, Directrice de la transition énergétique et écologique.

Stéphanie Moussard

31 place de la Libération