Pour la 5e édition du festival de Commedia Dell’Arte de Normandie la ville accueille, mercredi 6 juillet à 20h sur l’esplanade de la mairie de Bois-Guillaume, la pièce « Arlequin furieux ».
« Un couple d’amoureux, Isabella et Leandro, sont poussés par les circonstances à se séparer, ils se retrouvent dix ans plus tard à Venise, prêts à tomber amoureux à nouveau. En même temps, le jaloux Arlecchino, en cherchant à séduire la servante Romanella, est prêt à piquer une colère au premier soupçon d’infidélité.
L’Amour triomphera t’il ?
L’Amour est l’élément moteur d’une originale comédie élaborée selon les canons classiques de la « Commedia dell’Arte » : un amour contrarié, invoqué, recherché et enfin révélé, mais surtout un amour universel, capable de dépasser les frontières du monde. La compagnie Stivalaccio teatro vient de Vénétie, au nord de l’Italie, pour vous faire découvrir leur spectacle joué avec une variété de langues et dialectes que tout le monde pourra comprendre, et enrichi par l’utilisation des masques, des déguisements, des duels, des chants, de la musique et des pantomimes. »
Avec la musique jouée en direct par : Veronica Canale Décors: Alberto Nonnato Masques: Roberto Maria Macchi Atelier de costumes : Qucire de Barbara Odorizzi Couture par : Antonia Munaretti
Artistes : Arlecchino – Marco Zoppello Romanella, servante – Sara Allevi Isabella, amoureuse – Anna De Franceschi Leandro, après habillé comme Capitaine Buttafuoco – Michele Mori
Metteur en scène : Marco Zoppello
Durée : 1h15
Billetterie : billetreduc.com
Plus d’informations : 06 10 69 42 30
La pièce est présentée dans le cadre du festival Commedia Dell’Arte, organisé par La DL Compagnie et le Théâtre l’Almendra.
Crédit photo : Serena Pea