La ville de Bois-Guillaume a réceptionné les candidatures et va très prochainement élire son Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) pour un mandat de 2 ans, soit 2021-2023.
A ce titre, des interventions se déroulent actuellement pendant les temps scolaires dans les établissements élémentaires, plus particulièrement en classes de CM1 et CM2.
Celles-ci consistent à présenter aux enfants ce qu’est un CMJ, le rôle en tant que jeune élu et la procédure à suivre pour se porter candidat.
Etre élu CMJ, c’est avant tout apprendre la démocratie, construire ensemble des projets à l’attention des Bois-Guillaumais, représenter la jeunesse Bois-Guillaumaise.
Les actions votées par les jeunes en conseil municipal, sont construites et menées avec l’accompagnement de :
- Margaux VANTHOURNOUT : 6ème Adjointe au Maire chargée de la concertation locale
- Soukeyna WILLIER, conseillère municipale
- Peter FERON, animateur CMJ et directeur périscolaire.
Les projets portés par les jeunes entrent dans le cadre de valeurs telles que la solidarité, la citoyenneté, la démocratie, l’engagement et le droit d’expression.
Répartis par commissions, les jeunes pourront mettre en œuvre des actions portant sur la culture, le sport, le développement durable et tout autre domaine les tenant à cœur.
Les élections, élaborées sur la même procédure que les élections municipales, se dérouleront sur le temps scolaire le 5 février 2021.
Les jeunes élus se retrouveront les 13 samedis février et 13 mars 2021 en salle des mariages, à l’hôtel de ville, pour élire le Maire, ses Adjoints et Conseillers.
Pour tous renseignements, prendre contact avec Peter FERON (animateur CMJ) ou Peggy CHEVAL (Cheffe de service Enfance Jeunesse) aux adresses suivantes :
Toute information concernant l’installation en salle des mariages et toute autre date de rencontres organisées avec les jeunes élus seront communiquées directement aux familles par mail (merci de consulter les spams et de bien transmettre vos coordonnées exactes).